• Zone 51- Entretien avec un extraterrestre

     

     

    Zone 51- Entretien avec un extraterrestre

     

     

    Sorti en 1997, "Area 51: The Alien Interview" est un documentaire sur les relations entre le gouvernement étasunien et des extraterrestres.

    Une partie du film fait particulièrement débat : celle où un fonctionnaire fédéral s'entretient avec un extraterrestre.  Le film commence par une présentation globale de la base militaire (très ) secrète, la Zone 51 (Nevada, USA), devenue au cours du XXème Siècle un lieu mythique et mystérieux et un objet d'étude privilégié pour le milieu ufologique.

    "Area 51: The Alien Interview" : un film culte

    La présentation est suivie par divers entretiens avec des chercheurs et des spécialistes en exobiologie, astrophysique etc. ayant pour point commun d'avoir été un jour employé dans la base militaire par le gouvernement fédéral.

    Ces différentes entrevues intègrent un scénario élaboré pour mettre en évidence la pièce centrale du film: la vidéo d'une interview avec un alien (suivie d'un entretien avec celui qui l'a obtenue).

    Des témoignages et un montage efficace

    Le réalisateur Jeff Broadstreet interroge d'abord Robert Lazar qui prétend avoir travaillé ,dans le cadre d'une mission gouvernementale, sur un vaisseau spatial extraterrestre, puis David Adair, consultant de la NASA, qui déclare avoir été dans la zone 51 afin d'examiner le moteur d'un aéronef alien accidenté.

    Ensuite, Sean Morton, ufologue, révèle de plus amples informations sur les interactions du gouvernement avec les extraterrestres et réaffirme l'existence du Majestic 12, une organisation gouvernementale créée après l'incident de Roswell dans le but de recueillir des informations sur les OVNIS et de négocier avec les extraterrestres.

    Le film évoque ensuite les politiques gouvernementales concernant les EBE : (Entités Biologiques Extraterrestres) ; on y apprend que plusieurs contacts ont pu être mis en place avec certains de ces êtres. Les entretiens avec ces EBE passaient par la télépathie, des traducteurs (ou intermédiaires) étaient donc nécessaires.

    Un extraterrestre en face à face

    Après avoir capté l'attention du public, le réalisateur se dirige vers l'objectif principal du film : montrer au grand public des images réelles d'un extraterrestre tournées dans la Zone 51.

     

     

    La vidéo, fournie par un homme dont nous ne connaissons que le pseudonyme : "Victor", dure environ trois minutes. La séquence est en temps réel : l'extraterrestre est face caméra, faiblement éclairé ( on ne voit clairement que sa tête) et des responsables gouvernementaux (des silhouettes sombres) apparaissent parfois dans le cadre. À la fin d’une séquence, il semble que le staff médical intervienne pour calmer ou examiner l’EBE (Entité biologique non identifié).

    Il ne semble pas y avoir d'effets spéciaux. En outre, Victor a supprimé le son afin de protéger toute personne impliquée dans cette séquence.  Après ces images, on entend Victor, qui souhaite rester anonyme (sa voix a été modifiée) puis Jeff Broadstreet intègre à son documentaire quelques opinions sur l'authenticité des images.

    Évidemment, les avis divergent...

    Crédit photo©Emattil

    OVNI - Ufologie sur besoindesavoir.com - Vidéo :

     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :