• Vidéo : une « grappe » d'OVNI dans le ciel d'Astrakhan

     

    Photo ci-dessus Le phénomène d'Astrakhan ressemble à celui constaté à Saint-Petersbourg en avril 2012 [Capture d'écran YouTube]

    Photo ci-dessus
    Le phénomène d’Astrakhan ressemble à celui constaté à Saint-Petersbourg en avril 2012

     

     

    En 2001 je fus témoin d'un phénomène ovnien du même genre.

    Ci-dessous la description de l'évènement.

    Et là vous trouverez l'entièreté de mon récit dans mon blog :

    http://lilith168.kazeo.com/edit/nos-temoignages-ovnis/une-grappe-de-lumiere,a675722.html

     

     

    L'horizon avait pris de jolies teintes orangées, dans les cieux un bleu un peu sombre prédominait, la lune pleine presque au zénith à l'ouest était accompagnée à sa gauche par un nuage solitaire, plus long que large. Quelle chose mystérieuse pouvait mérité un tel intérêt. A première vue rien de particulier n'attira mon attention, désabusée je dirigeai mes pas vers le jardin sur le coté droit de la maison. Là, venant du nord-ouest, une grappe de lumières de différentes couleurs ( bleu, rouge, vert, jaune, blanc )  disposées irrégulièrement mais très proches les unes des autres, se déplaçaient vers le sud-ouest, leurs dimensions étaient - deux fois la grosseur des feux de position d'un avion, leur vitesse n'excèdait pas celle d'un long courrier.

                
    Sans réfléchir je rentrai précipitement dans la maison, pris les jumelles et examinai  attentivement ces lumières - j'en dénombrai huit. Je constatai qu'aucun objet n'était visible entre ces dernières, rien ne les reliait entre elles. Poursuivant leur progression, elles passèrent au-dessus du nuage près la lune, dans le sens de sa largeur. J'attendis patiemment de les voir surgir de l'autre côté, sans quitter des yeux le nuage et ses alentours. Le temps s'écoulait, les lumières se faisaient attendre... malgré tout je scrutai le ciel,

    il s'avérait évident qu'elles réapparaîtraient. Pourtant une heure après découragée j'abandonnai la surveillance -profitant de la présence du nuage elles avaient complètement disparues .

    Lilith 168

     

     

     

     

    Un an après les phénomènes aériens inexpliqués qui avaient été observés dans le ciel de Saint-Petersbourg, de nouvelles manifestations étranges ont été filmées fin avril dans la région d’Astrakhan. Une fois encore, la théorie des OVNI est avancée.

    La vidéo qui est diffusée sur le net aurait été filmée le 25 avril 2013 dans la région d’Astrakhan (sud de la Russie). Filmée sommairement, on y distingue une véritable grappe de points lumineux, presque flamboyants, qui plane dans les airs au loin, avant de disparaître derrière le crête d’un colline.

    Le phénomène s’interrompt soudainement, les lumières disparaissent avant de réapparaître deux minutes plus tard au même endroit et avec la même vigueur. La scène est filmée par un particulier qui échange des commentaires sur le spectacle avec un compagnon dans un concert de cris de grenouilles.

     

     

     

     

     

    Ce que les passionnés d’ufologie ont remarqué, c’est que le phénomène ressemble par bien des aspects à ceux qui avaient été filmés par plusieurs témoins dans le ciel de Saint-Petersbourg les 9, 10 et 11 avril 2012, il y a à peine plus d’un an.

     

    Alors que plusieurs phénomènes surprenant ont été rapportés récemment en Russie, cette nouvelle vidéo pourrait bien relancer les spéculations sur les OVNI.

     

    http://area51blog.wordpress.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :