• Un météore ou un Ovni en goguette ?

     

    Un météore ou un Ovni en Goguette ?

     

     

     

     


    Une nuit de la mi-avril 1999 aux alentours de minuit, assise dehors sur la marche devant la porte d'entrée, je vis surgir tout-à-coup venant de l'est, une boule lumineuse jaune, presque aussi grosse qu'une balle de hand-ball.

     

    Elle passa à quelques degrès près, à la verticale de l'endroit où je me trouvais. Son déplacement était rectiligne, son altitude constante. Je ne perçu aucun bruit, aucune trainée ne fut visible.

     

     Je pensai au premier abord qu'il s'agissait probablement d'un météore. 

     Dans le ciel limpide un nuage se trouvait vers l'ouest, à environ 150 mètres de ma maison, la boule passa au-dessus de ce dernier qui était sur son passage.

     Je me levai rapidement et, me postai au milieu de la cour afin de guetter l'apparition du bolide de l'autre côté du nuage, je ne fus pas déçue, il réapparut, mais chose bizarre, il avait opéré pendant le temps qu'il était caché à ma vue par le nuage, un changement de direction d'environ 30° vers le nord par rapport à son axe de déplacement initial, il poursuivit néanmoins son parcours et je le perdis de vue lorsqu'il passa derrière la cîme des collines.

     

     

    A ce moment là je pensais qu'il était en fin de course et s'écraserait au sol, j'attendai  le bruit d'une explosion et de voir un embrasement dans les bois mais il n'en fut rien, il dut poursuivre sa route, toujours à la même altitude.

    L'attente d'un crach était pour moi évidente, puisqu'il avait parcouru sous mes yeux la presque totalité du ciel, il devait finir obligatoirement par s'écraser au sol.

    Je tiens à préciser qu'a l'époque il y avait au moins 13O° de visibilté, d'est en ouest, dans la cour de la maison où j'habite.

    Le temps mis par la boule lumineuse dès l'instant où je l'ai vu jusqu'a sa disparition derrière les collines était d'une dizaine de secondes, environ.


    Il est évident qu'il ne s'agissait pas d'un météore ni de l'entrée atmosphérique d'un satellite ou d'un déchet satellisé, ayant pour origine l'activité humaine. Vous avez remarquer, je pense, que l'objet avait dévié de son parcours initial de 30° environ vers le nord  lors de son passage derrière le nuage.
     Aucun des objets proposés ci-dessus ne peut changer de direction comme ce fut le cas dans cette observation.

    Conclusion, c'était bien un Objet Volant Non Identifié.

     

     

     

     

     

    Ci-dessous, j'ajoute un croquis de cette observation :

     

     

     

    * nuage derrière lequel passa la boule lumineuse

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :