• Quand un Maréchal de l'air Rencontre un Aliénigène

     

    Dans son livre Contacts extraterrestres, l'ufologue Timothy Good retrace la rencontre, à Londres, en 1954, du maréchal de l'air britanique Sir Peter Horsley avec ce qu'il considéra être un aliégène. Extrait.


    Dans une autobiographie fascinante, Sounds From Another Room (1997) , Sir Peter consacre un long chapitre au sujet des ovnis, donnant des détails de ses examens de rapports d'observations de pilotes; détails qu'il transmettait ensuite au Prince Philip qui partageait son intérêt pour le phénomène. Il y avait un autre enthousiaste : le premier maréchal de l'air Sir Arthur Barratt, qui prit sa retraite de la Raf après la guerre. Barratt présenta Sir Peter à un ami, un certain général Martin. Ce dernier croyait que les soucoupes volantes étaient des vaisseaux spatiaux provenant d'une autre planète dont les habitants tentaient de nous mettre en garde contre les dangers d'une guerre nucléaire. Sir Peter n'était pas convaincu.

    Un certain jour de 1954, le général Martin invita, par téléphone, Sir Peter à venir le soir même rencontrer une certaine madame Markham à son appartement londonien de Smith Street, Chelsea... Dans une chambre faiblement éclairée, Sir Peter fut présenté à " Monsieur Janus ". " Sans préléminaires, écrit Sir Peter, M. Janus alla droit au but en me demandant de lui dire tout ce que je savais sur les ovnis, il m'écouta patiemment. Finalement, je pensai pouvoir être aussi direct et lui demandai ou il voulait en venir, il me dit très simplement; " J'aimerai rencontrer le Duc d'Edinbourg ". Quelque peu surpris, Sir Peter répondit que ce ne serait pas facile. " Je m'apprêtais à évoquer des raisons de sécurité, mais je me ravisai, écrit-il. C'est ici qu'intervint une chose étrange : l'extraordinaire aptitude de cet homme à lire mes pensées "

     

    A la question de savoir pourquoi il souhaitait rencontrer le Prince Philip, Janus répondit ; " C'est un visionnaire... convaincu qu'une bonne relation entre l'homme et la nature sera de prime importance pour la future harmonie galactique... vous et moi pouvons peut-être en parler d'abord afin que vous puissiez juger si je suis ou non dangereux ".

    Sir Peter consacre quatorze pages à l'entretien qui suivit...

     

    L'homme malade de son matérialisme

     Janus commença par rappeler que l'Homme  " tentait à présent de rompre ses liens terrestres pour aller vers la Lune et les planètes ".  Il poursuivit : " Son but ultime est d'atteindre les étoiles bien que, connaissant les distances que cela implique, cela lui semble encore un rêve. Pourtant peut-être que dans une centaine d'années... il aura fini d'explorer son propre système solaire, et il n'est pas dans sa nature de s'arrêter en si bon chemin...  De même que des tribus découvrirent d'autres tributs et que, dans ses voyages, Christophe Colomb découvrit d'autres foyer d'anciennes civilisations, ainsi l'Homme, en voyageant à travers l'univers, découvrira peut-être d'innombrables centres de cultures beaucoup plus anciennes que la sienne...Il glanera une manne d'expériences infiniment plus étonnantes et belles que ce qu'il imagine, une infinie variété d'organismes et de forces inconnues, des champs de gravité et d'anti-gravité où les objets sont accélérés à travers l'espace comme par des frondes géantes, et même d'autres univers dont les structures temporelles et spatiales sont différentes... "

    " Pourquoi l'Homme tend-t-il vers les étoiles ? Ses énergies n'ont jamais été orientées que vers les acquis matériels. Depuis le début de son histoire, il est en quête... d'une spiritualité et d'une grâce dont il est conscient, mais qu'il ne comprend pas. Cet effort de dépassement a été le moteur de quelques-unes de ses plus belles réussites... Par conséquent, la colonisation de l'espace dans des buts matériels et de gloire personnelle ne lui apportera rien, tandis que s'il cherche à enrichir sa propre nature et spiritualité il s'approchera de la connaissance de Dieu, qui est universel ".

     


    Janus poursuivit ; " La Terre traverse un âge sombre. La possession matétielle compte plus pour l'Homme que son âme. Comme un enfant, il se préoccupe de ses jouets technologiques dont il attend richesse et bonheur. Cela se manifeste par la superficialité de sa culture et son mépris de la nature. Dans son insatiable quête de machines toujours plus complexes, l'Homme est prêt à sacrifier presque n'importe quoi : son environnement naturel, les animaux et même ses semblables. La terrible menace de faire exploser son propre monde l'inhibe à peine dans sa fuite en avant ".

     

     

    Origine de l'univers


    Janus aborda la cosmogonie, l'origine de l'univers, entériant en apparence la théorie du big bang , qu'il qualifia de " théorie généralement acceptée " d'un univers en expansion dont  l'origine " serait l'explosion géante d'une masse énorme de gaz de haute densité contenant tous les éléments nécessaires à la matière et la vie ".
    " Si vous acceptez cette théorie, dit-il, alors toutes les galaxies contiennent les éléments nécessaires à la matière et à la vie ; et même aux frontières de l'expansion, l'explosion originelle distribue encore ces éléments... Si vous acceptez la théorie de l'univers en expansion, vous acceptez que c'est un océan de galaxies plein de systèmes solaires et planétaires similaires au nôtre. Mais selon les lois de la probabilité, il doit y avoir dans l'univers des millions de planètes hébergeant la vie, et rien que dans notre galaxie des milliers où cette vie est plus avancée que sur la Terre. (...) La Terre est une planète jeune et le Soleil une jeune mère. Nous pourrions parier que dans ce système solaire il est peu problable que d'autres planètes puissent supporter la vie, sauf peut-être sous une forme celllulaire rudimentaire, et qu'elles ne sont que des îles inhabitées et hostiles. Mais supposez qu'il y ait quelque part dans la galaxie un système solaire ayant des conditions similaire à celui-ci, mais avec un Soleil qui soit à l'automne de sa vie. Si ses habitants ont survécu aux guerres et aux invasions de l'extérieur, ils doivent avoir atteint des progrès technologiques et culturels inimaginables..."


    (...) Janus prédit, avec exactitude, que " peut-être que dans une vingtaine d'années des fusées habitées seront monnaie courantes et que la Terre sera ceinturée de satellites de toutes sortes et tailles " et qu' "un grand pas serait franchi dans la miniaturisation de la technologie actuelle, des progrès en guidage pour la navigation et des communications sur de grandes distances ".

    Ingérence ou surveillance avisée ?

    " Pourquoi les aliénigènes viennent-ils ici ? ", demanda Peter Horsley. Réponse de Janus : " Ce trafic n'est qu'un mince filet par rapport aux grandes routes de l'univers. Après tout, la Terre n'est qu'une banlieue de la galaxie, habitée par des hommes à demi civilisés et dangereux, même pour leurs voisins... "

    " La plupart de ces vaisseaux sont des sondes robotisées qui surveillent ce qui se passe. Certaines sont habitées afin de contrôler l'ensemble du programme et veiller à ce que les sondes n'atterrissent ni ne s'écrasent accidentellement, ils doivent aussi veiller à ce que leur existence demeure ignorée de la majorité de la population terrestre. Vous devez être conscients des dommages que vos propres explorateurs ont causés en apparaissant et en séjournant parmi des tribus primitives, avec souvent pour conséquence la désintégration de leurs sociétés et de leurs cultures... De tels contacts sont insupportables et seules les sociétés les plus avancées peuvent y faire face... Le principe de base de l'exploration spatiale responsable est de ne pas interférer avec le développement naturel de la vie dans l'univers, pas plus qu'il ne faille déranger ou détruire une foumillière ou une ruche... Avant d'être prêts pour le voyage galactique, il vous faudra mûrir un peu et apprendre à bien vous comporter, si toutefois vous ne vous faites pas exploser avant ".

     

     


    Des visiteurs incognito


    " Depuis des temps immémoriaux, dit encore Janus, il y a eu des récits de vaisseaux venant du ciel avec d'étranges visiteurs. Des observateurs viennent parmi vous et prennent contact de manière très sélective lorsqu'ils jugent que cela ne peut nuire à personne (...). Ces observateurs ont étudié la Terre depuis longtemps. Grâce à une science médicale avancée, ils ont été munis d'équipements internes adéquats permettant à leurs corps de fonctionner normalement jusqu'à leur départ. (...)

     

    Il n'est pas difficile de se procurer les vêtements et les moyens qui conviennent pour se déplacer librement... Les observateurs ne s'occupent pas de vos affaires, mais dès que vous serez en mesure d'échapper à votre système solaire, il est capital que vous ayez pris conscience de vos responsabilités quant à la préservation de la vie en tous lieux... Tant que vous êtes encore loin de cette échéance, les contacts seront rares et menés en grand secret (...) Les observteurs ont des pouvoirs mentaux très développés, y compris extra-sensoriels, télépathiques, hypnotiques et celui d'utiliser plusieurs dimensions... et ne dépendent que de cela pour assurer leur propre sécurité. Ils ne prennent contact qu'avec des personnes sélectionnées de manière à ce que le secret soit assuré. cela est relativement facile à réaliser avec des amis dans les sociétés démocratiques du monde occidental, particulièrement en Angleterre et en Amérique, mais pas dans les états policiers ou les dictatures."


    L'entretien prit fin. Sir Peter salua Janus l'assurant qu'il allait prendre en compte sa requête d'être reçu par le Prince Philip.


    A propos de l'auteur

    Violoniste professionnel Timothy Good est plus connu dans le monde de l'ufologie pour ses ouvrages sur la question.


    Note

    Sir Peter Horsley (1921- 2001) fut adjoint au commandant en chef du Strike Command, et un héros qui pilota des mosquitos contre les Allemands et occupa un des plus hauts grades dans la RAF. Il fut écuyer de sa Majesté la Reine et de son Altesse Royale le Prince Philip pendant sept années.

     
     


  • Commentaires

    1
    rollynux
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:25
    quand est ce que les puissants qui dirigent ce monde mettra toutes les vérités aux publiques au sujet de leurs contacts avec les aliénigènes?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :