• Lueurs dans le ciel

     

     

     

     

    Dans la nuit du 2 au 3 août de cet été 2008 ma fille et moi regardions la série "Lost" à la télé, un peu avant le dernier épisode vers 23 heures 40, je sortis dans la cour. Une importante masse nuageuse couvrait le ciel, la lune demeurait absente car couchée, 4 heures plus tôt à 19 heures 56.

     

    Je fis quelques pas et m'arrêtai face à l'est, un peu plus loin au sud-est, le centre de mon village -Souillac- est caché à la vue par le cingle de Cieurac. Promenant mon regard, je remarquai à hauteur de la cheminée de la maison voisine se trouvant à une vingtaine de mètres, deux tâches lumineuses, dans les nuages, d'une dizaine de centimètres à bout de bras, distante de 6 à 7 centimètres l'une de l'autre. Elles se situaient près du centre ville. Je songeai sur le moment à un reflet de lumière dû aux lampadaires publiques. Une voiture passa se dirigeant vers mon village, lorsque les lueurs s'éteignirent.

     

    Les 2 tâches lumineuses qui s'éteignirent 3 à 4 minutes après que je les eu aperçues.


    Ci-dessus :

    Image, -que j'ai réalisé avec photophiltre- du phénomène lumineux dont nous avons été témoins ma fille et moi-même dans la nuit du 2 au 3 août 2008 entre 23 heures et 1 heure 30 du matin.

    ***

    Bizarre ! Pensai-je. Je rationnalisai immédiatement, mais pendant ce temps les lueurs réapparurent pour disparaître presque aussitôt. Tout à coup le rythme s'accéléra à raison d'une fois toutes les 30 ou 40 secondes, 5 minutes plus tard la fréquence devint encore plus rapide pour redevenir fixe durant plusieurs minutes, ensuite des flashs lumineux jaillirent devant les nuages illuminant le pourtour de ces tâches.

     

    Je rentrai pris les jumelles et l'appareil photo. Les jumelles furent inutile, par contre je pris plusieurs photos, sans flash. La série télévisée finie, j'entraînai ma fille, légèrement exaspérée, et lui demandai de regarder à l'endroit où le phénomène apparaissait, ne lui expliquant rien de celui-ci.

    - Qu'est-ce qu'il y a ? me dit-elle.
    - Regarde, répondis-je

    - ça s'est éteint ! S'exclama-t-elle, en me donnant un petit coup sec sur le bras !!

     

     

    L'attention captée, elle surveilla à son tour le ciel. Brusquement je décidai d'aller à la poursuite des lueurs, j'enfourchai mon vélo laissant ma fille en sentinelle, les répérant parfois entre les arbres bordant la route, je continuai. Un kilomètre plus loin, un espace dégagé me permit de constaster qu'il manquait peu de chose pour qu'elles fussent au-dessus de moi. Une troisième lueur était apparue, clignotant avec ensemble au même rythme que les 2 autres. Abandonnant mon projet de poursuite je pris le chemin du retour, ne voulant pas laisser ma fille trop longtemps seule en un pareil moment.

     

                                                                           Une troisième lueur s'alluma.

      

    Ci-dessus :

    Image que j'ai également réalisé, sur laquelle apparaît une troisième lueur sur la droite

    et un peu plus bas.


    Dès
    mon arrivée je la questionnai afin de savoir si les lueurs étaient restées immobiles. Sa réponse fut affirmative, puis elle me raconta son inquiétude car à quelques mètres d'elle, une voie grave, masculine se mit à chuchoter des paroles incompréhensibles. Se retournant pour surprendre l'homme qui parlait, elle ne vit personne...

     

    Un des flashs lumineux qui semblait partir du bas du nuage abritant les lueurs. Nous avons pensé que l'on nous prenait en photo, (enfin, c'était histoire de plaisanter sur le moment ! )

    Ci-dessus :

    Troisième et dernière image représentant l'observation.

     

    Fatiguée ma fille ne tarda pas à rentrer me laissant continuer à guetter le déroulement des événements... Je n'attendis pas très longtemps, des chuchotements me parvinrent  -des voix féminines qui se tûrent quand je me retournai vivement à la recherche d'intruses, bien sûr la cour  était déserte-. La source semblait être à plusieurs pas derrière moi, à 2 mètres de hauteur à peu près. Je repris ma position initiale, tout avait disparu dans le ciel. Il était 1 heure 30.

     

    Déçue je m'asseyai sur la marche devant la porte d'entrée, un quart d'heure s'écoula. Soudain, 5 éclairs bleutés fusèrent pas très loin du village  "Le Roc" se trouvant à 1 kilomètre et demi environ de mon quartier. Dès cet instant il n'y eut plus rien. C'était un au-revoir, je le perçu ainsi.

    Je dois apporter une précision. Notre observation se déroula dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 août.

    ____________________

     

     

    Ce phénomène me réservait bien des surprises les jours suivants en voici le détail :


    Cinq jours plus tard, le 8 août, dans l'après-midi je rendis visite à mon neveu et sa fiancée, et leur fit le récit de notre observation faite dans la nuit du 2 au 3 août. Un de leur ami présent ce jour-là acquiesçait fréquemment en m'écoutant, subitement n'y tenant plus il m'interrompit.

    - Je connais des gens qui ont vu exactement la même chose le vendredi soir juste au-dessus de leur village, - Le Roc- ( ce village que j'ai cité un peu plus haut). 

    Je n'en su pas plus.

     


    __ Le 6 août ma fille découvrit une petite plaie étrange  -nette, sans écoulement de sang-, de 5 millimètres de diamètre sur 2 millimètres de profondeur, sur la nuque de notre chat, Osiris. Nous avions été très étonner tout de suite après notre observation, et les jours suivants de son comportement très craintif, sursautant parfois au moindre bruit ou bien refusant de pénétrer seul dans la chambre de ma fille.

    - Qui ou quoi avait infliger cette blessure à notre chat ? 

    Après en avoir débattu, nos soupçons se rejoignirent  ensuite nous fîmes le rapprochement entre le phénomène des tâches lumineuses et la blessure d'Osiris !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    chris
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 21:35
    bonsoir je vous ecrit car j ai vut des lueur des le ciel et j abite a 20 m de centaine d hectares de bois ( saint yzan de soudiac dans le 33 ) pas tres loin de vous et je vient de fumer dehors lorsque j ai vut c est lueur j ai cru d abord a un orage mes rien a l horison ca a durer une dizaine de minutes je suis rentrer dans la maison pour en parler a ma femme quand elle ma dit qu un de ces copain gendarme avec sa brigade faisais des ronde la nuit dans les pistes au bord des bois car plusieur personne avait temoigner avoir vu des lueur au dessus des bois sans un seul bruit autour de soit comme des eclairs d orage je vous donne mon temoignage sela apportera peut etre de l eau a votre moulin je vais de ma part allez temoigner de mon experience au gendarme et essayer dans savoir plus sur sa
    2
    chris 33
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 21:47
    j ai eu le meme probleme le 21 octobre 2009 a saint yzan de soudiac dans le 33 ce soir meme dt ne suis pas le seul a l avoir vu plusieur plainte on ete faite au gendarme
    3
    Lilith 1681 Profil de Lilith 1681
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 14:49
    Merci Chris 33 d'avoir laisser votre témoignage concernant des lueurs étranges apparues hier soir ( le 20 octobre 2009) au-dessus de votre village. Votre idée de signaler votre observation à la gendarmerie est excellente, je vous serai gré de me tenir informer des renseignements que vous obtiendrez des témoignages livrés aux gendarmes par les personnes ayant vu aussi ces lueurs ces derniers jours et, si vous le voulez, me donner des nouvelles de l'enquête de la gendarmerie et s'il vous plait de revenir me contacter si des phénomènes étranges se déroulent encore par chez vous. Amicalement. Lilith
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :