• Le 12ième mensonge de Zachari Sitchin : Le Mythe Annunaki

     

    Le 12ième mensonge de Zachari Sitchin : Le Mythe Annunaki

     

    l_37efeb01f0ac4573895fb8d7be755c9b

     

     

    Les annunaki, tirent toutes leurs sources des livres de Zecharia Sitchin. M. Sitchin semble lui-même s'être librement inspiré des idées d'Immanuel Velikovsky, ainsi que des conjectures de certains astronomes qui croyaient qu'une autre planète se trouvait dans le système solaire. Je ne suis pas astronome, je ne commenterai donc pas ces conjectures d'astronomes, mais plutôt ce qui suit : Ce M. Sitchin est l'auteur d'un livre intitulé La douxième planète, un livre que j'ai lu et qui est truffé d'informations fausses sur la signification de certains mots en hébreu dans la Bible. Ça, je l'ai vérifié par moi-même puisque l'hébreu est une langue que je connais bien, que je lis, que j'ai étudiée pendant plusieurs années et que j’ai approfondie pendant une année de façon intensive lors d'un séjour d'étude à l'Université Lyon 3 Jean-Moulin (en 2004-2005). Ce que M. Sitchin dit de certains mots hébreux, notamment «Nephilim», «Giborim», «Elohim» et «Shem» et quelques autres est faux. Ses élucubrations lui permettent ainsi de parler d'un vaisseau spatial dans l'épisode de la tour de Babel et des Nephilim qui descendent du ciel (qu'il confond avec les Fils d'Élohim - un autre contresens) dans le chapitre six du livre de la Genèse.

    À propos d’«Elohim» (pour me limiter à ce seul mot, afin de ne pas faire de longueurs), il faut le dire une bonne fois pour toute que ce mot, même s’il a une forme plurielle, est accordé au singulier. Sa syntaxe montre qu’il est un singulier dans le livre de la Genèse. En Genèse 1, 1, il ne faut pas dire «Les Elohim créèrent», mais «Elohim créa» (le verbe est au singulier.) Des formes plurielles accordées au singulier, il y en a plusieurs dans les langues sémitiques – et même en grec. Le nom de la ville d’Athènes est un pluriel dans sa forme, mais son accord se fait au singulier. C’est quelque chose de très commun, mais je conçois bien qu’un étudiant de première année ne comprenne pas ce phénomène linguistique (mais il devrait alors s’abstenir d’écrire de$ livre$...) Il n'y a donc pas que M. Sitchin qui parle à travers son chapeau (et la masse des ufologues, dont certains sont probablement honnêtes, bien que mal informés), il y a aussi Raël qui n'a qu'à bien se tenir, et ses disciples devraient au moins se donner la peine de s'informer un peu avant d'investir leur argent et leurs émotions dans les fantasmes de cet hurluberlu. Qu'il se lise donc dans 10 000 livres à prétention ésotérique et sur des centaines de sites web qu'il y aurait des élohim dans le premier chapitre de la Genèse et que ce serait eux qui auraient créé le monde et Adam (dans un laboratoire, je suppose...), et que le Vatican et les universitaires conspireraient pour le cacher au public, ne change rien au fait que je viens d'expliquer. Si c'est vrai qu'il y a une conspiration autour de l'interprétation de la Bible, je n'ai jamais été dérangé par les prétendus conspirateurs, moi qui travaille dans ces milieux. En tout cas, personne encore n'est venu me dire de ne pas parler des élohim :-D

    "Pour dire vrai, je crois plutôt que ceux qui sont les véritables acteurs d'une campagne massive de désinformation sont justement ces conférenciers et auteurs de livres et de sites web qui prétendent dénoncer les conspirations autour de la Bible, des manuscrits de la Mer Morte, des évangiles apocryphes et des textes gnostiques. Moi qui ait un plein accès à ces textes, je vous assure que 99.9% de ce que j'en lis sur internet est faux !"Par Serge Cazelais

    On me dira - et on me l'a dit - qu'il y a des milliers de sites web et de chercheurs qui arrivent aux mêmes conclusions que M. Sitchin et qu'ainsi, ce n'est plus l'affaire d'un seul homme. Or, faites-les, justement, vos recherches et vous verrez que 100% de ceux qui parlent de la planète X du nom de Nibiru et ses habitants les annunaki tirent leurs informations ou bien directement des livres de M. Sitchin, ou bien indirectement par autres livres ou sites web interposés.
    06514740_8ce5_4bb0_aa03_9f15bef97a7f
    Qu'on cesse donc d'avoir peur de la venue de la planète Nibiru.

    On me dira encore que 2012 est confirmé à la fois par les maya et par les sumériens. Or, dans le cas des sumériens, c'est faux ! Ces derniers ne parlent de 2012 que dans l'imagination romanesque des conspirationistes.

    On me dira enfin que la NASA connaît l'existence de la Planète X (identifiée à Nibiru par les disciples de M. Sitchin). Or, avec la quantité d'astronomes amateurs qui scrutent le ciel, pensez-vous vraiment que l'existence d'une telle planète pourrait rester cachée ? Mensonges Cunéiformes
    Ainsi, les documents les plus anciens sous forme de livres, les Codex de Nag Hammadi découverts en Egypte en décembre 1945, contiennent un récit de l'intrusion archontique avec des indices descriptifs de la forme physique des envahisseurs. Mais qu'en est-il des écrits connus les plus anciens? Selon les archéologues, l'écriture cunéiforme fut inventée en Mésopotamie vers 3200 avant l'ère commune, bien avant que les livres n'apparussent. Les écrits cunéiformes, sur des tablettes d'argile, présentent un répertoire extensif de récits sur la préhistoire humaine. Les textes cunéiformes tels que “Atrahasis”, “Enuma Elish” et “Enki et l'Ordre du Monde”, décrivent une race non-humaine appelée les Annunaki, “ceux qui du ciel vinrent sur terre”, ainsi que Zecharia Sitchin traduit ce terme. Sitchin est réputé pour ses ouvrages très fouillés sur les Annunaki qu'il identifie avec les Nephilim de la Bible, les “Veilleurs” du livre d'Enoch. Ce sont des entités extra-terrestres qui “visitèrent les filles des hommes” ainsi que le narre la Genèse. En bref, ils s'hybridèrent avec la race humaine.
    nephilim_main_pic
    Supposées décrire des faits, les tablettes cunéiformes présentent un récit de l'intervention ET sur l'humanité par une race maîtresse venant d'un autre monde ou d'une autre dimension. C'est le scénario Annunaki, ainsi que je le nomme. Sitchin, et de nombreux autres, considèrent ce scénario comme un récit d'événements réels de la préhistoire. Les tablettes décrivent deux leaders Annunaki, Enki et sa demie-soeur Ninhursag, qui produisent une race hybride esclave en combinant leurs gènes divins avec les gènes inférieurs des Lu-Lu, les peuples Indigènes simiesques de la planète. Ainsi, un "programme d'hybridation" ET est au coeur de la narration Annunaki. C'est également un élément-clé du "programme reptilien". En fait, on peut le considérer comme le mythe de fondation de ce programme. Un mythe de fondation est une histoire qui légitime un complexe social ou culturel. Il est important de souligner que le scénario Annunaki est le mythe fondateur de la théocratie, la gouvernance par les dieux ou les descendants des dieux. Les anciens théocrates revendiquaient une descendance de la race ET reptilienne.

    C'est un fait indiscutable que cette histoire est contenue dans les écrits les plus anciens qui aient survécu mais l'histoire elle-même, est-elle réelle? Si l'intervention Annunaki n'était pas un fait, mais une fiction présentée comme un fait, qu'en saurions-nous? Comment pourrions-nous faire la différence? Quelles facultés critiques seraient requises pour un tel exercice de discernement?

    N'est-il pas étonnant que les plus anciens récits connus, de même que les ouvrages les plus antiques, racontent la même histoire? Les tablettes cunéiformes, ainsi que les Codex de Nag Hammadi, décrivent un scénario d'intervention ET. A ma connaissance, aucune attention n'a été accordée à cette coïncidence remarquable.
    EA_ET_NINHURSAG_CREENT_LA_RACE_HUMAINE
    Mais attention. Il existe une différence énorme dans la manière dont ces deux sources déclinent le mythe de fondation du programme reptilien. Les archives cunéiformes présentent l'intervention ET comme si c'était un fait indubitable, un événement qui se déroula réellement dans la préhistoire. En contraste, les récits Gnostiques, dans les Codex de Nag Hammadi, resituent l'histoire des Annunaki (qu'ils appellent les Archontes) dans la perspective cosmologique du mythe de la déesse déchue et ils l'analysent ensuite et la déconstruisent selon des termes très rigoureux. Les initiés très sophistiqués des Mystères avaient intensément focalisé leur attention sur les Archontes et avaient développé une vision de leurs origines et de leurs motivations ainsi qu'une approche critique de l'intervention. En bref, ils déconstruisirent la narration Sumérienne et dévoilèrent qu'une partie en était une fabrication, un mensonge.

    Les tablettes cunéiformes ne présentent, en elles-mêmes, qu'une histoire, sans commentaires critiques. L'origine de l'histoire n'est pas connue, ni son auteur. Au contraire, nous savons que les Codex de Nag Hammadi émanent des groupes Gnostiques des Mystères Pré-Chrétiens. Et bien que leurs auteurs restent presque tous anonymes, nous savons qu'ils furent impliqués dans cette tradition d'éducation spirituelle que furent les écoles des Mystères. Les initiés, en charge de ces organisations, eurent à coeur d'acquérir une vision panoramique de l'évolution humaine et ils accordèrent une attention particulière aux interférences émanant de vecteurs non-humains; cependant, ils ne mentionnèrent jamais que l'espèce humaine avait été génétiquement créée par des forces extra-terrestres. Divers passages des Codex de Nag Hammadi, il est vrai, décrivent le "programme d'hybridation ET" mais c'est toujours en termes de tentative échouée.

    “Les Archontes vinrent à la rencontre d'Adam. Lorsqu’ils virent Eve qui lui parlait, ils se dirent: ‘Quelle sorte de créature est cette femme lumineuse?... Allons-y, maintenant, saisissons-là et jetons notre semence en elle afin qu’elle en soit souillée et qu’elle ne puisse plus puiser à sa lumière intérieure. Alors, ceux qu’elle enfantera seront en notre pouvoir... Mais Eve, qui était un être libre, se moqua de leur décision. Elle projeta un brouillard dans leurs yeux (et s’échappa)”. Sur l’Origine du Monde. CNH II, 116.10.

    C'est l'un des quelques passages fascinants qui mettent en jeu Eve, la femme originelle, se jouant des Archontes. Un autre texte décrit comment Eve ne laisse que son image spectrale, que les Archontes profanent, sans, cependant, réussir à avoir prise sur son corps, à savoir la configuration génétique. Si les Gnostiques savaient de quoi ils parlaient, et s'ils ne fabulaient pas, il est clair que la race des Archontes/Annunaki tenta de s'hybrider avec l'humanité et qu'elle échoua.

    S'il en est ainsi, le récit cunéiforme est un mensonge, une fiction intentionnelle dans le but de tromper. C'est un cas avéré de désinformation mythologique.
    de plus Eve existaient avant cette supposé hybridation par les archontes alors qui aurait crée EVE .Ils se contredisent .pourquoi est dans quel but ?
    De plus les sumériens étaient des polythéiste comme les égyptiens  et les grecs et les dieux et demi dieux y étaient nombreux a ces epoques ou l'on sacrifiés les humains a des dieux serpents qui n'étaient  que le mal sous sa  forme originelle  alors prétendre que tous ces faits sont plus vrais que les récits de moise ou de jesus qui parle d'un Dieu unique créateur de l'univers  n'est qu'une simple conjecture sans aucun fondement  ..
    Pourquoi  on fait tant de propagande sur ces légendes païennes, et bien que les lignées qui DIRIGE CE MONDE Descendent DE SUMER ET OUI LE CON SUMER ISME LA VALLEE DE L'iNDUS  nous a donné l'industrialisation ne voyait vous pas tous les dragons et serpents sur les armoiries des rois  et blasons royaux reptiliens ils sont des descendant direct de ces cultures babylonienne ,alors effectivement ils ont appris des Génies la magie les sciences l'ecriture et les mathématiques ,ce qui explique leur énorme développement ,"et leur connaissance astronomique les génies connaissent l'univers "et ces enseignements ont été  gardé codés dans la kabbale et les grimoires de magie .croire aux an nunakis c'est croire le mensonge du reptile votre ennemi déclaré depuis les origines ,le seul but c'est de vous detourner et de vous faire douter  en vous noyant dans des mythes en mélangeant des vraies faits historique s avec des arrangements ,cela ne vous dérangent  pas que les traductions des tablettes sumériennes ont été faite par un des  seul spécialiste qui de surcroît est illuminati et c'est de lui que vous tenez l'histoire des annunakis  sitchin l'histoire est falsifiée la science corrompue et c'est encore a leur sornette que vous vous  accrochez ...ouvrez les yeux ce sont des mensonges les ovnis sont reels mais pas extraterrestres technologie de pointe la science est cachée  pour vous controller et preparer un scenarios pour la fin des temps plus vraie que nature souvenez vous Nibiru n'a jamais été décrit pas les Sumériens! Cette planète est sortie tout droit de l'imaginaire de l'écrivain Zacharias Sitchin pour sa thèse apocalyptique.. Il a interprété à sa guise le mythe Babylonien de la Création, l'Enûma Elish, en prenant le nom des Dieux et en les faisant passer pour des planètes. Dans aucun texte sumérien, n'est cité la planète Nibiru! De plus Marduk n'est pas une planète dans l'univers sumérien mais le titre d'un Dieu qui devait mettre en application le Marduku, cad un ensemble de lois qui régissait le quotidien des divinités Anunna et des bêtes humaines.ce sont juste des religions polytheistes  astrologiques leurs Dieux etaient des planetes d'ou venaient les génies .
    porte_des_etoiles_stargate1048984
    Quand à la dite planète évoquée par les anciens égyptiens, c'est Neb-Heru, soit Vénus..
    Z Sitchin est un membre du nouvel ordre mondial utilisé pour répandre délibérément la désinformation.
    Je veux juste vous expliquer comment tout ceci arrive..A la fin des années 90, dans les médias alternatifs, certains messages ont commencé à se répandre. Spécialement concernant ces êtres Annunaki ou appelés aussi Nefilim. Que sont ils vraiment? Ils ne veulent pas que vous sachiez ce qu'ils sont, ils veulent que vous sachiez l'idée qu'ils veulent répandre. Si vous saviez ce que sont vraiment ces créatures, vous ne resteriez pas là, vous partiriez de l'autre côté.

    C'est intéressant de voir comment les jésuites répandent la désinformation. Un jésuite contacte un journaliste italien spécialisé dans l'ufologie et répand un certain nombre de désinformations incluant que le SIV était toujours le plus grand centre de recherche du Vatican. Si vous étudiez qui a fondé le SIV, c'est un jésuite..c'est rempli de jésuites. Qui est en charge du programme spatial pour le Vatican? Un jésuite! La désinformation circule et vous vous retrouvez avec une photo de la planète X prise par un jésuite. Des conneries.
    Vous voulez en savoir plus sur ces entités...Sitchin a rencontré Corado Balducci. Balducci n'est pas seulement un simple ufologue. C'est le plus grand exorciste du Vatican, un démonologiste. Et là vous pouvez vous dire qu'il y a un lien entre la mythologie indienne et la démonologie occidentale. Cette désinformation remonte à l'époque où Aleister Crowley parlait de son entrée en contact avec des entités. Il disait qu'on les appelait des dieux, qu'eux les appelaient des anges puis qu'on les appelleraient autrement dans 50 ans. Il a montré une image de ces êtres qui sont la représentation parfaite d'un alien. Ce sont des Jiins. Les génies selon le monde arabe.
    : Parlons nous d'esprits? de démons? d'êtres qui ne sont pas connectés au monde matériel?
    : Il y a une confusion..laissez moi vous dire ce que sont exactement ces ufo. Les Objets volants non identifiés font soit partie d'un plan militaire qui ne peut pas être dévoilé ou ce sont des opération concernant l'invocation de Jiins venant d'autres dimensions; une porte inter dimensionnelle est donc créée. Ces portes sont créées à certains endroits. USA). Les natifs américains se battent contre les jésuites qui veulent construire un observatoire. Cette montagne représente une terre sacrée pour les indiens et une entité vit en haut de cette montagne. Ainsi, les jésuites, en même temps qu'ils accusent les indiens d'hérésie, s'approprient les terres propices à l'évocation de jiins.En effet cela nous ramènes aux entités de la goetie qui peuplent la terre et sont aux nombres de 64 et qui sont a des endroits precis sur la terre ils seraient interessant de voir ce qu'ils ont batis sur ces point de vortex. conspiracy_20theorists
    J'espère que le plus grand nombre d'entre vous sortiront de cette falsification ,parce que l'erreur ne devient pas vérité parce que le plus grand nombre y croient  vous croyez que tous les sites qui parlent des annunakis avaient entendu avant un seul site critiquer cette histoire ,vous savez pourquoi ,tout simplement toutes les infos qui circulent sont imposées par des leadeurs d'opinions à leur solde sitchin icke pour les plus connu facile de les reconnaitre dès qu'ils crachent sur les religions vous les reconnaitrez .......je fais abstractions des blogs qui ne font que repeter ce qu'ils ont lu ailleurs .....à un moment donner faut  reprendre son libre arbitre est siffler la fin de leur mensonge. la vérité ne se trouve pas sur internet elle est dans le coeur de celui qui croit  et qui accomplit de bonnes oeuvres sur terre la vie est juste un test ne l'oubliez pas ne perdez pas votre temps a avoir peur vivez et devenez des humains complets avec des actions qui pèseront dans l'eternité.

    Source : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/04/29/21013673.html

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :