• La strategie du choc

     
     
     
     
     
    Les 6 étapes de la manipulation de l'opinion publique

     


    Article de Cutting Edge Ministries
    Source : Extrait de http://www.cuttingedge.org/news/n1055.html



    Vous êtes-vous parfois demandé comment des attitudes et des pratiques longtemps tenues pour intolérables devenaient en peu de temps socialement acceptables, et même " recommandables " ? Les planificateurs du Nouvel Ordre Mondial ont une stratégie commune parfaitement cohérente et rodée, qu'ils mettent en œuvre consciemment, systématiquement, avec une parfaite persévérance. Cette stratégie-là a été appliquée en Allemagne dès 1920, pour faire accepter l'euthanasie et le meurtre ( par personnel médical interposé ) des éléments dits inférieurs, indésirables ou improductifs de la société. C'est un processus en six étapes, une sorte de viol organisé de l'opinion publique. Il devient suprêmement efficace dans toute société qui rejette le Dieu d'Israël et les Ecritures Saintes, toute civilisation qui méprise l'analyse critique au profit du subjectivisme, cessant de développer chez les jeunes générations la faculté de penser vigoureusement, analytiquement, et objectivement. Dans ce vide viennent s'engouffrer les " valeurs " du satanisme, c'est à dire : le culte du moi, la convoitise et l'orgueil ; la sensualité débridée, la colère, le désir de dominer sur autrui ou d'être soi-même dominé ; l'attachement immodéré aux biens de ce monde ; le mépris de la vie humaine, ce don de Dieu ; la crédulité à l'égard des hommes, et la religiosité idolâtre ; le culte de la violence, du meurtre, et de la mort.

    -------------


    Voici les six étapes de ce processus systématique :

    1 - Une pratique tenue pour inacceptable, au point qu'on ne peut même pas en parler publiquement, est préconisée par un expert respecté, dans le cadre d'un forum ou d'un congrès parfaitement respectable.

    2 - L'opinion publique réagit et commence par se montrer scandalisée, outrée.

    3 - Cependant, la plus grande partie de la population se met à discuter du fait même qu'un tel sujet puisse être discuté en public.

    4 - Ces discussions-là se prolongent et se généralisent, et ont pour effet d'atténuer peu à peu l'impact du sujet jadis tabou.

    5 - La population, dans son ensemble, finit par cesser de trouver le sujet choquant.

    6 - Désormais, on n'est plus outré : on n'estime plus qu'il y a " interdit " ; on essaie simplement de trouver le moyen de gérer le problème en limitant les excès les plus flagrants. Ou alors, on accepte le principe, tout en se promettant de veiller sur les moyens de sa mise en œuvre. (L'euthanasie en Allemagne dans les années 1920 était assortie de " garanties " bien plus strictes que celles dont elle est entourée par la législation néerlandaise ou américaine aujourd'hui. Cela ne l'a pas empêchée de prendre en peu d'années les proportions d'un raz-de-marée, préparant ainsi, spirituellement, le terrain pour la Shoah et le massacre de plus de six millions de Juifs.) Une fois la porte entrouverte, en très peu de temps elle est grande ouverte.

    -------------



    Cette stratégie en six étapes a été employée, notamment, pour promouvoir les pratiques suivantes :

    La légalisation des drogues ; l'homosexualité ; l'adultère et la fornication, ainsi que diverses perversions sexuelles ; la prostitution ; l'euthanasie ; l'avortement à la demande et l'infanticide ; le prélèvement d'organes sur des personnes vivantes, déclarées en état de " mort cérébrale " ; l'exploitation des tissus des fœtus avortés ; le cannibalisme ; le désarmement systématique de nations souveraines au profit de l'Organisation des Nations Unies ; l'abandon des libertés civiles individuelles ; l'acceptation de la violence effrénée dans les dessins animés pour enfants, les jeux vidéo, et les jeux de rôle ; la pratique ouverte de la sorcellerie et de nombre d'activités occultes, telles que la sophrologie ; l'acceptation de " visites d'extra-terrestres " ; le " droit " au suicide ; le massacre inutile de centaines de milliers de bêtes saines, notamment en Grande-Bretagne ; le dénigrement de la foi biblique véritable, et la destruction d'assemblées authentiquement chrétiennes.

    Est-il besoin de le souligner ? La télévision, l'ordinateur, la presse, le cinéma et les médias jouent un rôle capital dans la création des " nouveaux consensus ", ainsi que la " modernisation " des méthodes d'enseignement, de la maternelle à l'université…



    Source :
    http://www.latrompette.net/post/A005-manipulation-opinion-publique.htm

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :