• L'énigme du vortex de l'Oregon

    L'énigme du vortex de l'Oregon

     

    L'énigme du Vortex de l'Oregon (Vidéo)  Messagede Athena » Ven 27 Mai 2011 16:11 L'énigme du Vortex de l'Oregon  Image   Le vortex de l'Oregon est un phénomène inhabituel d'origine naturelle situé près de Gold Hill, dans l'Oregon.Le vortex de l'Oregon est un phénomène inhabituel d'origine naturelle situé près de Gold Hill, dans l'Oregon. Cet endroit est souvent décrit comme une place où la gravité se défie. Le champ sphérique de la force ou le «vortex» qui s'étend sur une vaste zone est considéré comme la cause des expériences étranges. Par exemple, lorsqu'on se tient debout, droit dans ses bottes, on semble être incliné dans un sens. Notre corps semble penché, créant une illusion d'optique déconcertante. Maria Cooper, la propriétaire des lieux explique que cette région d’environ trois mille mètres carrés était connue des amérindiens, bien avant que l’homme blanc n’arrive. Leurs chevaux ne voulaient pas y entrer, ils l’ont donc nommé le territoire interdit. Maria Cooper et sa famille sont propriétaires de ce terrain depuis quarante ans, ils l’ont acheté à John Lister, un physicien écossais qui était venu en Amérique pour étudier les phénomènes étranges de ce mystérieux endroit.

     

    Une terre maudite

    Dans l'histoire et les légendes de la culture amérindienne, ce domaine est considéré comme une terre maudite (The Forbidden Ground). Jadis, les chevaux refusaient d'entrer sur ces champs maudits. Aujourd'hui encore l'endroit est quasi désertique, la plupart des animaux évitent systématiquement ce domaine. Beaucoup de personnes souhaitant comprendre le Vortex sont tombées malades et ont ressenti des vertiges lors de la visite de la zone tandis que d'autres se sont sentis soulagées de leurs maux de dos...

    Certains prétendent que ce site est situé à l'intersection de lignes électromagnétiques à la périphérie du champ géomagnétique ; d'autres attribuent ces mystères à de simples illusions d'optique ou à des fondations inclinées ; mais le phénomène demeure mystérieux.

     

    maison_oregon_vortex_1930

     

    Une attraction : la "Maison des Mystères"

    En 1904, une maison fut construite à cet endroit par la Old Grey Eagle Mining Company, ce bâtiment a d'abord été utilisé comme bureau de contrôle d'or, puis utilisé pour le stockage d'outils. Dans les années 1920, John Lister, géologue, ingénieur des mines et physicien, a occupé le domaine et y a passé le reste de sa vie à tenter de décrypter ces événements insolites. Il a ouvert cette maison pour les visiteurs en 1930 : il y faisait un mini-show en utilisant des phénomènes inhabituels comme des Balais en position verticale debouts sans appui ou des billes dévalant la colline en rupture radicale avec les lois de la perspective.

    Il a mené plusieurs expériences et a développé des théories pour expliquer le phénomène. Cependant, ses conclusions auraient été brûlées par... John Lister lui-même !

     

    1306504697_plan_maison_oregon_vortex

     

    Il pensa que le monde n'était pas prêt à accepter ses conclusions et la vérité. Certaines de ses notes ont survécu et sont maintenant vendues sur le site. Dans ces notes, Lister a fait valoir l'existence d'un tourbillon qui semble affecter une zone circulaire de 165 pieds et quatre pouces et demi de diamètre.

    Le Vortex de l'Oregon est toujours considéré comme l'un de ces sites fascinants : ce phénomène inexpliqué attire chaque année des milliers de personnes. Le site connaît un second souffle et une renommée internationale depuis 1999 après avoir été exposé dans un des épisodes de X-Files.

    Comme tous les autres phénomènes naturels qui demeurent inexpliqués, le Vortex attire, fascine, subjugue..

     

     

    <no></no>

     

     

    Source : besoindesavoir

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :