•  

     

     

     

     

                                                 

     

     

     

     

     

     

    De temps en temps des choses surprenantes se passent dans notre vallée, comme ce mercredi 13 avril 2005, le matin entre 11 heures et 11h. 30 je rassemblai dans le jardin des branchettes et autres résidus végétals, afin de les faire brûler lorsque j'entendis un hélicoptère  se rapprocher. Je tournai le regard vers la source du bruit, c'est à dire au-dessus de la ferme de la famille D... située  -derrière la villa de monsieur L..-   sur un des rivages de la Dordogne à 300 mètres de chez moi. Il venait du sud-ouest à une altitude de 250 mètres environ, ( j'ai comparé celle-ci aux collines environnantes qui est de l'ordre de 150 mètres à peu près pour la plus élevée ).

     

     

     

     

     

    Bien en dessous de la couverture nuageuse blanche, l'appareil gris foncé se dirigeait vers le nord-ouest, brusquement apparurent quatre arcs de cercle gris, sous l'hélico, les uns au-dessus des autres. J'en restai bouche bée. Ce dernier faisait une dizaine de centimètres et les arcs la moitié de sa taille, leur épaisseur 1,5 cm environ. Quelques instants après ils disparurent. Je suivai l'hélico des yeux, un peu plus loin les arcs de cercles resurgirent exactement dans la même position, ne venant ni de l'hélicoptère ni d'en bas, ils s'étaient matérialisés, là, tout d'un coup comme la première fois, durant une vingtaine de secondes ensuite ils s'évanouirent à nouveau.

     

     

     

    Dessin représentant la scène :

     

    Toit rouge → maison de Mr L....

    Toit orange → Ferme de la famille D...

     

     

     

    L'hélico poursuivait son vol normalement, je l'accompagnai du regard jusqu'à ce qu'il passa derrière l'une des collines. Je reportai mon attention à l'endroit où s'était déroulé le phénomène,  plus rien n'apparaissait. Je restai un bon moment à essayer de comprendre ce qui s'était passé et je me souvins d'avoir assisté quelque temps auparavant à un évènement bizarre tout près de la ferme en question. Ceci donnera lieu à un autre article un jour prochain.
     Je me demandai si oui ou non les deux évènements étaient liés.

     

     

     

     

     

    Ce n'est pas fini, le vendredi 22 avril, c'est à dire 8 jours plus tard vers 19 heures au même endroit, un petit nuage sombre gris bleu sur un fond nuageux de haute altitude de couleur gris clair, arrivait de l'ouest, il se déplaçait très lentement dans le sens contraire de la masse nuageuse. - Je n'en fus pas surprise car il est assez fréquent que des nuages se croisent ou s'entrecroisent suivant le sens des vents qui les poussent. -

     

     

     

    Ce fut sa forme qui retint surtout mon attention : un quadrilatère de 5 à 6 centimètres sur 3 à 4 centimètres, les angles légèrement arrondis.

     

     

    Loin de moi l'idée d'avoir affaire à un ovni sur le moment car les nuages peuvent prendre des formes tellement surprenantes.

     

     

     

     

    Lorsqu'il fut arrivé sur le lieu où j'avais vu une semaine plus tôt les arcs de cercle se matérialisés sous l'hélico, le nuage s'immobilisa. Aucun doute n'était permis à ce sujet, j'avais comme repère des arbres. Contre toute attente il reparti dans le sens d'où il venait, à l'ouest. Soudain il descendit de quelques degrés comme on l'eut fait d'une marche et, il s'éloigna un peu plus vite qu'il n'était venu pour se confondre avec des nuages dont la couleur ressemblait à la sienne.

     

     

     

     

    Je compris alors qu'une volonté étrangère attirait mon attention sur ce secteur. Cependant, rien ne laisse supposer que mes voisins soient impliqués dans des affaires mystérieuses. Lorsque nous nous rendîmes sur une des collines surplombant notre vallée et notre quartier, aucun élément n'a pu laisser soupçonner une activité hors du commun.

     

     

    Pourtant il s'y passe beaucoup de choses étranges.....

     

     

                  

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique