• Atlantide : Découverte d' un Cristal

     

    Atlantide : Découverte d' un Cristal

     

     

     

    Un certain docteur Ray Brown montrait lors de conférence, dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, un étrange cristal de forme ronde qu’il racontait avoir découvert dans une pyramide. Cette pyramide, d’après ses dires, se trouvait dans ce qui restait du continent engloutie de l’Atlantide…

     

    Ray Brown était un docteur en médecine qui pratiquait à Mesa en Arizona. L’homme en plus d’être docteur était un plongeur émérite ainsi qu’un chasseur de trésors. Souvent il allait dans les Bahamas à la recherche de Galion afin de remonter leurs trésors.

    La découverte de ce cristal est sujette à discussion.

    Il aurait raconté que durant une recherche d’épave lui et son équipe aurait subit une forte tempête détruisant une partie de leurs équipement. Finalement ils auraient accosté près d’une île. Le lendemain en regardant leur compas et leur magnétomètre ils se rendirent comptes que les instruments étaient totalement affolés. Ils décidèrent de s’éloigner de la zone et aperçurent sous l’eau de large structure faisant penser à une ville engloutie. Ils décidèrent de plonger. L’homme raconte que sous l’eau se trouvait les restes d’une citée, un peu plus loin ils virent une pyramide qui semblait briller tel un miroir. La construction faisait d’après lui une quinzaine de mètre de haut. Une large porte permettait l’accès, et à l’intérieur se trouvait un objet brillant, cet objet était le cristal au milieu de deux mains métalliques. Il l’enleva de son support et le ramena avec lui.

    Plus tard il dit que la pyramide se trouvait à une centaine de miles marins de la route de Bimini, en direction du sud.

    La plupart des gens qui ont vu ce cristal disent ressentir une grande force émanée de lui. L’histoire raconte qu’il existait quatre cristaux. Deux d’entre eux auraient été détruit durant le cataclysme qui fit disparaitre l’Atlantide. Un aurait été découvert par le docteur Brown, et l’autre serait encore dans un temple dans les profondeurs de l’Atlantide.

    Même si nous sommes à peu près certain de la date de la découverte de cet objet, durant les années soixante dix, aucun témoin n’est venu corroborer cette histoire. De plus la plupart des témoins sont mort, et le docteur Brown aussi.

    Beaucoup de gens reste sceptique sur cette histoire, avec aucun témoignage il est difficile de vraiment être certain de cette aventure. De plus d’autre source raconte une découverte différente, que la découverte aurait été faite avec l’équipe de Jacques Yves Cousteau. Après recherche aucun docteur Brown ni aucun Brown n’aurait accompagné l’équipe. Si cette seconde version est fausse, alors que penser de la première ?

    Le cristal existe bel et bien, mais est-ce une simple supercherie ou bien un objet d’une civilisation disparue ?

                      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :