• En attendant que ce procédé soit mis au point pour les êtres humains et que l'on puisse l'acheter à un prix modéré ce qui demandera un nombre d'années incalculables, il existe.......

    Lilith 168

     

     

    Des scientifiques ont réussi à faire rajeunir des muscles de souris en utilisant une molécule naturellement produite par le corps. Une avancée qui alimente les fantasmes de jeunesse éternelle mais qui pourrait surtout servir à lutter contre des pathologies inflammatoires ou celles liées à l’âge. Est-il possible d'inverser le vieillissement ? De faire perdre à un organe ou à un tissu les 20 dernières années passées ? Bien que cette possibilité semble tout droit sortie d'un film de science-fiction, elle suscite un véritable intérêt chez les chercheurs. Et une équipe de l'université d'Harvard vient d'annoncer une avancée étonnante dans le domaine. Selon l'étude parue dans la revue Cell, le chercheur David Sinclair et ses collègues seraient parvenus à rajeunir un muscle de souris.......
     

    Lire la suite ici sur mon Eklablog : 

    http://voyage-intemporel.revolublog.com/des-chercheurs-reussissent-a-inverser-le-vieillissement-chez-des-souri-a106041456

     

     

     

     

    Source : http://www.maxisciences.com

     


     


    votre commentaire
  • "Manquent pas d'air de nous faire la morale alors qu'ils se comportent pire que des chiens en Rut.

    Et maintenant est-ce que Hollande, Sa Souveraine Officielle et Sa Favorite vont cohabités ensemble au Sommet de l'Etat ?

    L'Elysée deviendrait-il un bordel de VIP ?

    Le poste de Première Dame de France est devenu un emploi très précaire et d'intérimaire.

    A quand la prochaine canditate ?

    Se cacher derrière le droit à la vie privée. Une fois encore on nous prend c'est sûr pour des "cons".

    Nous le payons assez grassement pour avoir un droit de regard sur sa vie privée durant son mandat, qu'il le veuille ou non !

     

    **********************

     

    "Cocorico ! Ça c’est les gaulois, deux premières dames, alors que les autres nations s’en contentent d’une seule…"

    La France se singularise, comme toujours…

    Après Giscard et ses révélations sur ses turpitudes princières d’outre manche, Mitterrand jouant, la nuit, les Belphégor au musée du Louvre, Chirac tirant sa « cartouche » avec une belle italienne et Sarkozy sous le charme des vocalises de sa « Carlantourix » alors que tous étaient bien mariés. Voila que ce bon François, perpétue la tradition et joue de la « trompe » à la tombée de la nuit.

     Il n’y a pas à dire, nos présidents sont de sacrés « queutards ». Visiblement, la fonction présidentielle est un formidable appât pour peucho !

    Après on s’étonne que les réformes n’avancent pas, tu parles, ce n’est pas en passant tous ses 5 à 7, au cadre, que les choses vont changer.

    Bon, Giscard, Mitterrand, Chirac, allez, pour son coté voyou du 16eme, même Sarkozy… je comprends, mais François !

     Avec sa tête de premier de la classe, comment fait-il pour attraper toutes ces belles gonzesses ? C’est vrai quoi, Ségolène, en son temps… elle était plutôt canon, et la suivante, la « rottweiler » avec son petit minois d’intellectuelle des beaux quartiers, quel sacré sex-appeal. Quant à la dernière en date, la merveilleuse Julie, bon sang … ! Comment a-t-il fait pour la séduire ?

    Quand je pense à tous ces machos qui, dans les salles de gym, transpirent des heures entières pour se sculpter les abdos, alors que, un sourire béat, un visage rondelet, une poignée de main molle, un grand collier autour du cou, suffisent pour séduire ces dames, le dard m’en tombe…

    Tout ça c’est bien joli, mais qui va payer ? Ben oui quoi, une première dame aux ¾ officielle, plus une autre qui l’est à moitié, ça va finir par nous couter des ronds. Les gardes, des corps, les chambres d’hôtels, les restos, la vidange du scooter, les croissants etc. Et les voyages officiels ? D’ici à ce qu’il faille, pour les urgences, attacher une caravane à la voiture présidentielle… 

    Non François, faut clarifier là, faire ton choix ! On n’a plus les moyens d’entretenir un harem, et puis surtout, il faudrait plus penser à bosser qu’à tirer, car on est dans la merde, François. Tout va mal, le chômage augmente, tiens, depuis hier un chômeur de plus, un noir nommé Dieudonné…

    Allez François, remonte ton falzar et au boulot !

     

    Patrice DEUMIE

     

    Source :

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/vive-la-france-et-ses-deux-146224

     

     

    *


    votre commentaire
  • L'auteur tient là un bon tuyau, cependant il lui manque certains éléments primordiaux.

    L'archange Michaël ne semble pas tout à fait "au jus" des tenants et des aboutissants....

    A tous les passionnés d'évènements spirituels, parfois extraordinaires

    qui se produisent ces derniers temps

    je vous donne rendez-vous pour la découverte prochaine d'infos que je dévoilerai sous forme d'article.

    Du 100% vécu actuellement par

    Lilith 168

    *************

     


     

    Une Nouvelle Vague de Lumière & La Porte du Lion de 2013

     

     Après le changement du Portail de 2012, la Terre continue à se transformer en de Nouveaux Modèles et Manières d’Être. La Génération Indigo se prépare à accomplir sa mission qui est celle de démanteler les anciens systèmes et de faire de la place pour le Nouveau ! Il y a un profond désir de Paix, de Communauté et de Liberté qui apparaît actuellement sur Terre. Le travail qui a été fait par le passé à des Niveaux Supérieurs afin de créer la Paix et l’Harmonie commence désormais à se manifester dans la Forme Physique en tant que changements sur Terre.

     

    Cette période allant de l’Équinoxe de Printemps de Mars 2013 à cet Été qui commence dans le Nord, a été un temps de Chaos et de Bouleversements. L’Énergie Indigo a émergé dans des pays comme la Turquie et le Brésil. Et ceux qui gouvernent ne comprennent pas encore pleinement la nature des protestations et des challenges. Ils pensent et réagissent toujours de l’ancienne manière 3D à un challenge qui vient d’un autre niveau, celui de jeunes adultes qui sont ‘connectés’ à la Cinquième Dimension et à l’Inter-Connexion. Leur but est la Communauté, la Démocratie, le Partage et le Changement par des moyens non violents.

     

    Alors que vous avancez vers la Porte du Lion de 2013, l’arrivée des Énergies Galactiques intensifient le processus de changement et l’afflux de Nouveaux Codes de Lumière pour la Nouvelle Année. Ce sera alors comme l’ouverture d’une Porte d’Opportunités ; le changement sera rapide et de grande envergure dans votre Monde

     

    La Porte du Lion 2013

     

    Beaucoup nous ont demandé ce qu’est la Porte du Lion et pourquoi elle est appelée ‘Lion’? Eh bien, cela se réfère en partie au fait que le Soleil entre dans le signe du LION à cette période. Et ces énergies sont intégrées dans la terre sous l’énergie du Lion – les Énergies Félines de Sirius qui sont sauvages, fières et très ‘royales’. La ‘Porte’ ou ‘Portail’ est une période d’approximativement deux semaines pendant laquelle s’ouvre un vortex et où une vague de Lumière intense venant du Centre Galactique est reçue sur Terre. Cette ‘vague’ contient les nouveaux Codes de Lumière pour l’Évolution de la Terre de la prochaine année / cycle, et donc elle est connue comme étant la Nouvelle Année Planétaire.

     

    Le système Stellaire de Sirius a toujours fonctionné en étroite collaboration avec l’Évolution de la Terre, en l’aidant autant que possible. Les Siriens ont aidé à l’établissement de l’Ancienne Civilisation Égyptienne après que le choc de l’Atlantide ait détruit toutes les civilisations précédentes. La civilisation Égyptienne détenait la ‘Sagesse Stellaire’ et ‘l’Histoire de la Création’ des Elohim qui ont été transmises à la Terre par les Gardiens de la Sagesse de Sirius. Dans l’Égypte ancienne, les Siriens étaient les Médiateurs entre le Conseil Galactique du Soleil Central et les peuples de la Terre. Chaque année, entre le 26 Juillet et le 12 Août, une nouvelle vague de Lumière Galactique venant du Soleil Central était dirigée vers la Terre et amplifiée par le Soleil en conjonction avec le Lever Héliaque de Sirius dans le Nord.

     

    Les Siriens recevaient cette énergie dans le complexe de la Pyramide de Gizeh, puis ils transmettaient les Codes aux Grilles de la Terre ; ce qui permettait une transmission pacifique et fluide des Énergies. Après que le Portail Stellaire de Gizeh ait été fermé, les transmissions de la Terre passaient encore par Sirius, mais elles n’étaient pas reçues de manière cohérente par la Terre. En conséquence, l’évolution de la Terre a été ralentie, voire déformée pendant un certain temps. Cependant, au cours des dix dernières années, la Terre est passée à la Cinquième dimension et a accédé au Statut de Membre à part entière du Conseil Galactique. Et maintenant les transmissions de la Porte du Lion sont reçues directement par la Terre, par le Conseil des Aînés et par le Conseil des Gardiens de la Terre. Elles sont distribuées via les Nouvelles Grilles Cristallines de la Terre. De cette façon, l’Évolution de la Nouvelle Terre pourra suivre les ‘directions’ des Codes de Lumière qui sont reçus par le Conseil Galactique et par le Grand Soleil Central.

     

    Ce processus est assez nouveau pour votre Terre, et tandis que les Émissaires de Lumière de Sirius sont là pour aider, ils laissent la direction de la vague arrivante aux Conseils de la Terre et à la Famille de Lumière. Alors, Chère Famille, ce que vous ressentez actuellement est cette Vague de Lumière alors qu’elle se rapproche de la Terre et qu’elle est intégrée dans la Conscience de la Terre.

     

    La Vague de Lumière du 26 Juillet au 12 Août

     

    L’arrivée de cette Vague de Lumière va effectivement ‘Recalibrer’ les Fréquences Planétaires à des Niveaux Supérieurs de Conscience. Cela signifie, bien sûr, que l’ancienne ‘illusion’ de troisième dimension va continuer à s’effondrer et à se désintégrer. Ceux qui s’accrochent encore à la Conscience de Troisième dimension, pourront avoir l’impression que le chaos éclate de partout ; et ils pourraient devenir paranoïaques, être en colère et désespérés. Ceux qui peuvent voir et ressentir avec une Conscience Supérieure auront la sensation qu’une nouvelle aube se lève et qu’un nouveau mode de vie est en train d’apparaître ; et bien sûr, c’est ce qui se produit.

     

    A quoi peut-on s’attendre en ce moment? Nous pensons que le mot Clé est ‘intensité’. Tout semblera très intense au point d’être surréaliste. Dans votre vie personnelle, tout ce qui reste de votre ancienne conscience de troisième dimension devra être enlevé et remplacé par une vibration plus élevée. Cela peut être difficile si vous avez un attachement émotionnel aux anciennes énergies. Toutefois, si vous lâchez simplement prise et si vous acceptez les changements, alors ils pourront se mettre en place avec le minimum de perturbations et de difficultés. L’idée est simplement de faire CONFIANCE au PROCESSUS et de permettre à tout ce qui en a besoin de se mettre en place.

     

    Pour ceux d’entre vous qui ont activé leur Corps de Lumière, ce sera une simple question d’intégrer les Vagues de Lumières qui arrivent dans votre Corps de Lumière. En même temps, le Corps Physique connaîtra à nouveau une mise à jour de l’ADN afin de permettre à la forme physique de s’aligner aux nouveaux Codes de Lumière pour une Évolution ultérieure sur la Nouvelle Terre.

     

    Cet afflux d’énergie peut signifier que vous serez nombreux à vous sentir intensément CREATIFS et que vous serez inondés de nouvelles idées. Rappelez-vous, vous n’avez pas à agir immédiatement pour chacune d’elles. Vous avez simplement à accepter le Courant d’Abondance et de Lumière de cette Nouvelle Vague. Choisissez ce qui semble le mieux pour vous. Vous pouvez également retrouver de l’énergie physique et ressentir un désir de changer votre régime alimentaire et votre manière de faire de l’exercice afin d’amener votre corps à une fréquence plus élevée. Vous pouvez également avoir des troubles du sommeil et le sentiment d’être trop excité et anxieux. Ne vous inquiétez pas, cela passera alors que vous intégrerez l’entrée de la Vague de Lumière.

     

    Dates importantes de Juillet / Août

     

    Ce seront les Moments Clés de ce processus:

     

    25 et 26 Juillet: le ‘Jour hors du temps’ et la ‘Nouvelle Année’

     

    8 Août ……. Le 8/8… Le Point Culminant des transmissions du Portail Stellaire / Vortex

     

    8-12 Août ….. Point Culminant du ‘Portail’ ….

     

    19-23 Août …… Pleine Lune en Lion / Verseau et intégration des nouveaux Codes Solaires / Lunaires

     

    Corps de Lumière du Modèle du Nouvel Humain / Ange Humain et Activation afin de recevoir les Nouvelles Énergies

     

    Alors que vous entrez dans cette Vague d’Or de Lumière, il est important que vous vous rappeliez simplement de rester dans votre centre – qui est votre Coeur et de garder le Corps de Lumière rayonnant et clair. Rappelez-vous que dans votre état Multi-Dimensionnel votre ‘centre de gravité’ est votre Coeur. Respirez à partir de votre Coeur, respirez la Lumière et l’Amour à partir de ce centre qui est votre Cœur Sacré.

     

    N’oubliez pas de toujours vous ANCRER en vous connectant à votre Chakra Étoile Terrestre sous vos pieds, puis au Coeur du centre de la Terre et de permettre à votre Cœur de se synchroniser aux pulsations de la Terre alors qu’il bat en harmonie avec le Pouls Cosmique de la Vie.

     

    Et n’oubliez pas également de vous connecter à votre Chakra Étoile/Âme situé au-dessus du Chakra Couronne et qui est le siège de votre Âme. Faites descendre cette énergie à travers le Chakra Couronne, puis dans le Cœur, de sorte qu’il enflamme l’Étincelle Divine du Coeur. Ressentez comment votre Âme et votre Esprit fusionnent avec l’Étincelle Divine afin de créer la Flamme Divine de votre Être Angélique au sein de votre Cœur.

     

    Puis ressentez comment votre Chakra Solaire s’ouvre afin d’absorber et d’intégrer les énergies venant du Soleil et de les distribuer dans votre Corps de Lumière. De plus, le Chakra Galactique permet aux Vagues de Lumière venant du Centre Galactique d’être intégrées dans le Corps de Lumière et de remplir le Corps de la Lumière Radiante du Divin.

     

    L’Énergie Divine et la Radiance sont intégrées et partagées sur les Grilles de la Nouvelle Terre de Lumière – de Cœur à Cœur!

     

    Ressentez comment cette Lumière Radiante s’est diffusée autour de la Planète sur la Grille du Cœur vers les Travailleurs de Lumière, vers les Guerriers de Lumière et vers toute la Famille de Lumière alors que se manifeste la Nouvelle Terre!

     

    Et sachez que peu importe où vous êtes et ce que vous faites – VOUS êtes un Phare de Lumière et un Canal Rayonnant et éclatant de cette nouvelle Vague de Lumière!

     

     Message de l’Archange Michael par Celia Fenn

    Celia Fenn – http://starchildglobal.com/

    Traduction Marinette Lépine

     

    http://lapressegalactique.net/2013/07/12/les-energies-de-la-nouvelle-terre-de-juilletaout-2013/

     

     

    ***************


    votre commentaire
  • Elle a bien raison la Madame de plus de 50 ans.

    Bravo pour sa remise en place de la jeune donzelle qui critique sans savoir.

    Encore une "oie blanche" souffrant d'un complexe de supériorité à la con !

    Nous avons subi les décisions prises par les gouvernements fumistes successifs quand aux matériaux utilisés à la fabrication des objets usuels et à l'organisation de l'industrialisation.

    Aucun homme politique, aucun industriel ne s'est soucié de nos avis ou de nos préférences,

     argumentant  -c'est pour le bien de tous !-

    Alors quand on lit ou on entend des reproches à la "noix" il y a de quoi faire bondir et envoyer bouler tous les jeunes couillons si imbus d'eux-mêmes.

     

    Lilith 168

    ***********

     

     

    Petite histoire lu dans commentaire ( merci Stereo) chez les ME.

    Seuls les + de 50 ans peuvent comprendre ! Vengeance des vieux !

    A la caisse d’un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats.
    La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l’écologie et lui dit:

    » Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique.
    Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !
    La vieille femme s’excuse auprès de la caissière et explique :
    -Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps. »
    Alors qu’elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute :
    « Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.
    C’est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l’environnement dans votre temps !
    Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu’à l’époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin.
    Le magasin les renvoyait à l’usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau :
    Les bouteilles étaient recyclées,mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
    Elle ajoute :
    De mon temps, on montait l’escalier à pied : on n’avait pas d’escaliers roulants et peu d’ascenseurs.
    On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu’il fallait se déplacer de deux rues : On marchait jusqu’à l’épicerie du coin.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On ne connaissait pas les couches jetables : On lavait les couches des bébés.
    On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde
    On avait un réveil qu’on remontait le soir. Dans la cuisine, on s’activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu’EDF en produit.
    Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
    On n’avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées : On utilisait l’huile de coude pour tondre le gazon.
    On travaillait physiquement; on n’avait pas besoin d’aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l’électricité.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On buvait de l’eau à la fontaine quand on avait soif.
    On n’utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
    On remplissait les stylos dans une bouteille d’encre au lieu d’acheter un nouveau stylo.
    On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l’école à vélo ou à pied au lieu d’utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24.
    Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d’une année sur l’autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu’ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On n’avait qu’une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d’aujourd’hui.

    ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER;

    AVEC TON MOUVEMENT ECOLOGISTE !

    Tout ce qu’on regrette, c’est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d’engendrer la génération des jeunes cons comme vous, qui s’imagine avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d’orthographe, qui n’ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel… (pensent même que c’est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc.

    mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance crasse !

    MERDE à la fin !

    Merci de ne pas imprimer ce message afin de préserver l’environnement.

    Mais ne vous privez pas de faire suivre !

     

    http://lesbrindherbes.org/2013/06/15/conflits-de-generation/

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je n'ai guère eu le temps de lire complètement le second article, je vous le laisse le découvrir et  si ça vous chante

    le soin de le commenter.

    En tous les cas ces découvertes ont l'air passionnantes !

    Lilith 168

    ********

     

    Découverte à Teotihuacan (Mexique)

     

    Au Mexique, le temple du serpent à plumes n’a décidément pas livré tous ses secrets. En effet, un robot nommé Tlaloc II-TC, en référence au dieu de la pluie aztèque, vient de découvrir trois chambres funéraires sous cet édifice de la cité mésoaméricaine de Teotihuacan. On se demande maintenant comment Indiana Jones va pouvoir rivaliser avec des engins aussi sophistiqués.
    L’imposante cité mésoaméricaine de Teotihuacan, au Mexique, n’a pas encore dévoilé tous ses secrets malgré les nombreuses fouilles dont elle fait l’objet depuis plus d’un siècle. Trois nouvelles chambres funéraires viennent d’être découvertes sous le teample du serpent à plumes, que d’autres appellent aussi pyramide de Quetzalcoatl. L’histoire débute cependant en 2003, lorsque d’importantes pluies ont dévoilé l’entrée d’un réseau de tunnels à proximité de cet édifice. Les recherches archéologiques menées depuis lors ont mis au jour plusieurs milliers d’objets en jade, pierre ou coquillage, des céramiques, ainsi que des chambres dites intermédiaires.
    En 2011, des études radar ont révélé l’existence d’une galerie passant sous le temple, mais qui a largement été comblée par les habitants de cette cité précolombienne, l’une des plus importantes de l’histoire au milieu du premier millénaire. Pour explorer ses 35 derniers mètres (sur une longueur totale d’environ 100 m), les archéologues ont fait appel à un explorateur des temps modernes nommé Tlaloc II-TC. Ce robot télécommandé, qui tire son nom du dieu de la pluie aztèque, a été développé par HA Robotics pour visiter des lieux exigus. Il se déplace à l’aide de quatre chenilles, les deux antérieures étant orientables dans le plan vertical, et il possède des bras mécaniques qui peuvent déplacer

     

    Source :  www.futura-sciences.com

     

    ************

     

     

    Le robot TlalocII-TC fait d’autres découvertes à Teotihuacan

    04/05/2013

    endroitavecspheres-teotihuacan

    Article source:sciences-fictions-histoires.com

    mysterious-spheres

    L’exploration des trois salles enfouies sous le grand Temple du Serpent à Plume de Teotihuacan continue et une découverte assez extraordinaire a été révélée sous la caméra du robot : des centaines de petites sphères recouvrent une partie du sol.

    Des centaines de sphères mystérieuses se trouvent sous le temple du Serpent à plumes, une ancienne pyramide à six niveaux à seulement 30 miles de la ville de Mexico.

    Les sphères énigmatiques ont été trouvés lors d’une fouille archéologique à l’aide d’un robot équipé d’une caméra à l’un des bâtiments les plus importants de la ville préhispanique de Teotihuacan.

     » Elles ressemblent à des sphères jaunes, mais nous n’en connaissons pas le sens. C’est une découverte sans précédent « , a déclaré Jorge Zavala, un archéologue au national d’anthropologie du Mexique et de l’Institut d’Histoire.

    endroitavecspheres-teotihuacan

    Les ruines méso-américaines de Teotihuacan, un site du patrimoine mondial, représentent l’un des plus grands centres urbains du monde antique. Il semble avoir été établi autour de 100 avant JC, la ville pyramide remplie comptait plus de 100.000 habitants à son apogée, mais a été abandonnée pour des raisons mystérieuses autour de 700 Après JC - bien avant que les Aztèques ne soient arrivés dans les années 1300.

    L’excavation du temple porte sur un long tunnel de 330 pieds qui passe sous la structure. Le conduit a été découvert en 2003lorsque de fortes pluies ont découvert un trou à quelques mètres de la pyramide.

    Explorer le tunnel, qui a été délibérément rempli de débris et de ruines par les gens de Teotihuacan, a nécessitéplusieurs années de travail préliminaire et de planification.

    camera-robot

     » Enfin, il y a quelques mois, nous avons trouvé deux chambres latérales à 72 et 74 mètres (236 et 242 pieds) de l’entrée. Nous les avons appelés Chambre du Nord et la Chambre du Sud  », a déclaré à  Teotihuacan

     l’archéologue Sergio Gómez Chávez, directeur du Projet Tlalocan.
    Les archéologues ont exploré le tunnel avec un robot télécommandé appelé Tlâloc II-TC, qui présente une caméra infrarouge et un scanner laser qui génère une visualisation 3D des espaces en dessous de la visée.

    « Le robot a pu entrer dans la partie du tunnel qui n’a pas encore été encore fouillée et a trouvé trois chambres entre 100 et 110 mètres (328 et 360 pieds) de l’entrée », a déclaré Gómez Chávez.
    Les sphères mystérieuses reposent dans les chambres nord et sud. Allant de 1,5 à 5 pouces (3 à 12.5 cm), les objets ont une base d’argile et sont recouverts d’un matériau jaune appelé jarosite.

    « Ce matériau est formé par l’oxydation de la pyrite, qui est un minerai métallique, dit Gómez ChávezCela signifie que dans les temps préhispaniques elles sont apparues comme si elles étaient des sphères métalliques. Il y en a des centaines de ces dernières dans la chambre sud. Selon George Cowgill, professeur émérite à l’Arizona State University et l’auteur de plusieurs publications sur Teotihuacan, les sphères sont une découverte fascinante.

    exploration

     » La pyrite a certainement été utilisée par les Teotihuacanos et d’autres sociétés mésoaméricaines anciennes, dit Cowgill à New DiscoveryAu début, neuves, les sphères auraient montré qu’elles brillaient. Elles sont en effet uniques, mais je n’ai aucune idée de ce qu’elles signifient. « 

    tunnel-pyramide

    Même les murs et le plafond des deux chambres étaient recouverts d’une poudre minérale composée de magnétite, pyrite et de l’hématite qui a fourni un éclat particulier à l’endroit.
    « Nous croyons que les gens de haut rang, des prêtres ou même des règnants, sont descendus dans le tunnel pour accomplir des rituels, dit Gómez Chávez.
    En effet, les archéologues ont trouvé de nombreuses offrandes, dont des poteries et des masques en bois recouverts de cristal de roche incrusté de jade et de quartz - le tout datant d’environ 100 après JC.

    side-chamber

    Gómez Chávez et son équipe regardent maintenant avec impatience la prochaine phase du projet - l’exploration de la dernière partie du tunnel et des trois chambres que les archéologues ont vu à travers les caméras du robot.
    « Le tunnel est en parfait état, intacte depuis près de deux millénaires, dit Ng “TC” Tze Chuen, un chercheur indépendant qui a travaillé sur la conception des robots II-TC Tláloc.

    Pouvez-vous imaginez ce qui peut être trouvé à l’intérieur ?

    Ngqui a aidé à créer le robot Djedi qui a exploré Grande Pyramide d’Egypte en 2010, estime que le tunnel du Mexique pourrait conduire à l’une des découvertes archéologiques les plus importantes dans Teotihuacan.  » Les résultats sont très encourageants, en effet « , dit-il.

    Selon Gómez Chávez, le tunnel a été fermé deux fois par le peuple de Teotihuacan. Des murs épais, érigé pour bloquer l’accès, ont été démolis il y a environ 1.800 ans, afin de déposer une chose très importante dans la chambre centrale à la fin du tunnel.

     » Peut-être qu’en ce lieu, a déclaré Gómez Chávez, nous allons retrouver les restes de ceux qui ont régné sur Teotihuacan « .

    plotting-spheres 

    http://news.discovery.com/history/archaeology/mysterious-spheres-emerge-from-ancient-temple-1304291.htm

     

    http://area51blog.wordpress.com/

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique